07/12/2005

 T3000

LES T3000
 
Avant de les présenter en détails j'aimerai qu'un chauffeur de tram nous dise sur quel ligne ces trams circuleront, est-il normal que sur certaines lignes (le 55 par exemple) on se chope tjs des T7xxx et jms des T2000 (alors qu'a uccle c'est tjs du matériel moderne) ? Est-ce qu'après la commande des 67 trams T3xxx T4xxx la stib en recommendera quand elle aura à nouveau les possibilités financières ou est-ce qu'un nouvel appel d'offre sera lancé pour un T5000 ?
 
Merci !
 

Réponses de conducteurs
 
1) Les t3000 circuleront sur les lignes 23, 24 (nouvelle ligne, exploitée théoriquement à partir de mars 2006 entre la Gare de Schaerbeek et la Gare de Boondael, afin de renforcer la ligne 23 - qui circulera seulement en HP - ) et 55 (tronçon nord : Rogier - Gare de Bordet)...

2) Point de vue répartition du matos, il ne faut pas perdre de vue que les T2000 ne peuvent pas être entretenues partout (équipement électrique sur la toiture)... Et, à Uccle, y a des 7000 (18), 7700 (18) et 7900 (18, 52 et 55) aussi...

3) pour la suite, impossible de dire comme ça ce qu'il en sera... mais pour le T5000, j'ai de sérieux doutes...

 

http://blog.gaston54.be
Gaston


 
 
On ne sait pas exactement qu'elles seront les lignes utilisées par le T3000 !
La STIB va réformer le réseau! Les lignes vont donc être revues et même prolongées comme la 94 vers Debroux (pour XL) ou 56 vers Neerpede ( pour Molenbeek). Il y a également un projet de ligne qui passerai par le boulevard du Triomphe(?)
Comme Gaston dit, le T3000 devrait circuler dans l'axe Nord/Sud et aussi un morceau de la ligne 23!
Il est vrai également que les T2000 ne peuvent être entretenues qu'à XL tout comme le seront les 3000 et 4000 ( Chantier en cours au dépôt d'XL)
Quant au T2000, je me suis lontemps posé la question aussi quant à la raison pour laquelle, elle ne roulait pas en pré métro et apparemment c'est tout simplement parce que les quais étaient trop larges !!!
Depuis quelques mois, ils sont donc occupés de les raboter à cause de l'arrivée des 3000. C'est la seule explication que j'ai eu à ce propos !

A savoir aussi que XL est le plus gros dépôt de Bruxelles et donc celui où il y le plus d'agents et de lignes

XL: ligne 3/23, 39/44, 81,90, 91, 92, 93 et 94
Molenbeek: ligne 19, 56, 81 et 82
Avenue du Roi: ligne 18, 52 et 55
Schaerbeek: ligne 3/23 et 94

Pour le reste, qui vivra verra comme on dit !!!

 
http://efants.skynetblog.be
Efants


22:05 Écrit par Tram24 | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

... j crois que pour les t2000 il doivent retapé les rails

Écrit par : 113 | 08/12/2005

re-salut... Oulà, je me suis rendu compte que ça faisait longtemps que je n'avais plus fait un ch'tit our sur ton blog... Je vais me rattraper donc...

1) Les t3000 circuleront sur les lignes 23, 24 (nouvelle ligne, exploitée théoriquement à partir de mars 2006 entre la Gare de Schaerbeek et la Gare de Boondael, afin de renforcer la ligne 23 - qui circulera seulement en HP - ) et 55 (tronçon nord : Rogier - Gare de Bordet)...

2) Point de vue répartition du matos, il ne faut pas perdre de vue que les T2000 ne peuvent pas être entretenues partout (équipement électrique sur la toiture)... Et, à Uccle, y a des 7000 (18), 7700 (18) et 7900 (18, 52 et 55) aussi...

3) pour la suite, impossible de dire comme ça ce qu'il en sera... mais pour le T5000, j'ai de sérieux doutes...

PS : je suis pas au tram (suis au bus), mais vu que personne ne répond, je me suis permis de le faire...

Écrit par : Gaston | 12/12/2005

Si... .. Tu veux plus d'infos sur les nouveaux trams ou sur les TC en général, je te conseille de t'inscrire sur le forum de tram 2000 : http://www.tram2000.be.
C'est une source intarissable d'infos sur la STIB et aussi sur les autres sociétés de TC de Belgique et quelques infos de nos correspondants français... On s'y embête jamais...
Ce forum est d'ailleurs truffé de conducteurs de tram, bus, métro ainsi que de pas mal d'autres stibards encore...

Écrit par : Gaston | 12/12/2005

- MERCI GASTON !

Écrit par : stib-bxl | 13/12/2005

T3000 On ne sait pas exactement qu'elles seront les lignes utilisées par le T3000 !
La STIB va réformer le réseau! Les lignes vont donc être revues et même prolongées comme la 94 vers Debroux (pour XL) ou 56 vers Neerpede ( pour Molenbeek). Il y a également un projet de ligne qui passerai par le boulevard du Triomphe(?)
Comme Gaston dit, le T3000 devrait circuler dans l'axe Nord/Sud et aussi un morceau de la ligne 23!
Il est vrai également que les T2000 ne peuvent être entretenues qu'à XL tout comme le seront les 3000 et 4000 ( Chantier en cours au dépôt d'XL)
Quant au T2000, je me suis lontemps posé la question aussi quant à la raison pour laquelle, elle ne roulait pas en pré métro et apparemment c'est tout simplement parce que les quais étaient trop larges !!!
Depuis quelques mois, ils sont donc occupés de les raboter à cause de l'arrivée des 3000. C'est la seule explication que j'ai eu à ce propos !

A savoir aussi que XL est le plus gros dépôt de Bruxelles et donc celui où il y le plus d'agents et de lignes

XL: ligne 3/23, 39/44, 81,90, 91, 92, 93 et 94
Molenbeek: ligne 19, 56, 81 et 82
Avenue du Roi: ligne 18, 52 et 55
Schaerbeek: ligne 3/23 et 94

Pour le reste, qui vivra verra comme on dit !!!

Écrit par : Efants | 16/12/2005

Efants, attention.... Tu fais des oublis : le 18 et le 83 sont aussi exploités par Molenbeek...
De plus, le 81 est la seule ligne tri-dépôt (avec seulement 1 service à Mol, en plus d'XL et Woluwe)...
Concernant le 3/23 à XL, ça ne concerne que 2-3 services également...

Écrit par : Gaston | 20/12/2005

Gaston Très juste Gaston.
Ca

Écrit par : Efants | 20/12/2005

Gaston Très juste Gaston
Ca doit être la fatigue pour les oublis!
Je ne savais pas ke Mol faisait également du 18.
Et g complètement oublié le 83 dsl!
Quant à Woluwé, je le considère comme celui d'XL...

Écrit par : Efants | 20/12/2005

Quel expert Gaston quel expert en la matière, j'applaudis. Bonne route à tout le monde sur les lignes stibiennes

Écrit par : stib-bxl | 20/12/2005

merci, merci! C'est bien peu de choses tu sais!
De toute façon, pour le tram, ça varie souvent, surtout pour les 18 et 81, d'horaire en horaire, des dépôts peuvent perdre ou gagner des services...

Écrit par : Gaston | 20/12/2005

Les commentaires sont fermés.